Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RCT
3 octobre 2008

Joe Van Niekerk : "A nous d’aller chercher la victoire !"

Peux-tu nous dire en quelques mots comment s’est passé pour toi le tournoi des Tri Nations ?
J’ai des impressions très mitigées : je suis content car pour la première fois depuis 10 ans l’Afrique du Sud a gagné contre les Blacks en Nouvelle Zélande. Mais d’autre part je suis un peu déçu car les Blacks nous ont battu à la maison. En ce qui me concerne j’ai essayé d’être le plus performant possible.

Pourquoi as-tu choisis le Rugby Club Toulonnais ?
Pour découvrir une autre culture, une autre façon de vivre. Jouer aux cotés de joueurs hors normes et être entrainé par Tana à aussi était un argument de taille. Il ne faut pas oublier que Toulon à une forte identité rugbystique et j’avais envie de faire partie de l’aventure.

Comment s’est passé ton arrivée sur la Rade ?
Très bien ! J’ai été bien accueilli, le Club s’est occupé de tout. J’ai été frappé par l’engouement des gens pour le Rugby. Jouer à Mayol a été une expérience unique car c’est un stade mythique et on y sent la passion d’une ville. Etant quelqu’un de passionné je comprends la « culture toulonnaise » et  je me plais beaucoup ici.

Quels sont tes impressions quant au niveau du Top 14 ?
C’est un championnat un peu plus long que le Super 14, il est difficile car très physique et il y a aussi beaucoup de jeu au pied. J’ai l’impression que les équipes ont peur de jouer dans leur camp.

Dans quel état d’esprit es tu à la veille de la rencontre Toulon-Perpignan ?
Je pense que c’est à nous d’aller chercher la victoire. On a vraiment besoin de faire quelque chose à l’extérieur, de chercher plus loin, ce n’est qu’un pas à franchir.

Quel sont selon toi vos adversaires directs ?
Pour moi toutes les équipes sont à craindre, surtout celles qui occupent les 4 premières places.

Enfin pour finir peut nous dire quelques mots en français ?
(en français) Bonjour, je m’appelle Joe VAN NIEKERK.

Source: BDM

Publicité
Publicité
Commentaires
RCT
Publicité
Albums Photos
Publicité