Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RCT
3 octobre 2008

Orene Ai'i : "Nous devons faire un meilleur match chaque week-end"

Comment vas-tu depuis ton opération ?
Ca va bien j’avais hâte de reprendre.

Que penses-tu du nouvel effectif ?
Je pense que c’est un super équipe il y a de grands joueurs et en même temps une bonne cohésion de groupe.

Que penses-tu du niveau de jeu du Top 14 ?
C’est un niveau très différent de la Pro D2. Je pense que les trois-quarts ont plus la possibilité de s’exprimer. C’est un style de jeu plus intéressant mais aussi beaucoup plus engagé, d’autant plus qu’il y a ces nouvelles règles.

Justement que penses-tu des nouvelles règles ?
Je pense que les nouvelles règles ne sont pas un problème en soi. C’est juste une question d’adaptation, mais j’ai l’impression que certain arbitres ne les ont pas encore assimilées.

Tu passes du VII au XV5 et de la PROD2 au Top 14, ça fait beaucoup de choses à assimiler en peu de temps. Comment s’est déroulée l’adaptation ?
L’adaptation du VII au XV s’est fait naturellement. Par contre c’est vrai que le niveau du Top 14 est plus élevé que celui de Pro D2, c’est pour ça que tous les week-ends on essaie d’élever notre niveau de jeu.

Selon toi quels sont vos adversaires direct, l’équipe la plus à craindre ?
Selon moi il n’y a pas une équipe à craindre plus qu’une autre. Notre force est de ne pas sous-estimer nos adversaires et de se méfier de toutes les équipes.

Quelles ont étaient tes impressions quant au match contre Bayonne ?
Je trouve que c’est dommage car on n’a pas su se créer d’opportunités et marquer quand on le pouvait. On fait aussi encore trop de fautes qui nous  coutent beaucoup trop de points.

Prochain match Perpignan, grosse équipe et à l’extérieur comment l’envisages tu ?
Perpignan est une belle équipe. On travaille beaucoup aux entrainements et, on essaie de toujours améliorer notre niveau de jeu. On a analysé chaque erreur commise à Bayonne pour pouvoir les gommer. Nous devons faire un meilleur match chaque week-end.

Maintenant que tu t’es familiarisé avec la langue peux tu nous répondre à la dernière question en français ?
(en français) Oui

Cela fait un an que tu es là comment se passe la vie sur la Rade pour toi ?
Ma famille et moi nous sommes très heureux à Toulon. Les gens nous ont toujours bien accueillis .Depuis un an nous apprenons la culture Française, nous avons beaucoup d’amis qui viennent de Nouvelle Zélande mais nous avons aussi fait de belles rencontres ici, des personnes qui nous ont beaucoup aidés. On peut désormais dire que nous avons quelques bons amis Toulonnais !

source: BDM

Publicité
Publicité
Commentaires
RCT
Publicité
Albums Photos
Publicité